|
|
| Deutérium Industrie | |
|
+4nounly Regis67 beebeepee Daniel le grand 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Daniel le grand creche ici
Nombre de messages : 3706 Age : 36 Localisation : Dans une de mes mines. Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Deutérium Industrie Dim 22 Oct - 0:23 | |
| Voila je compte faire une Histoire de ma sociéter la Deutérium Industrie. Donc je demande a tout le monde de ne pas me lire, vous n'aimerez surement pas mon style d'écriture, je n'ai fait qu'une petite intro pour l'insant, si vous vous demandez pourquoi je l'ai écrit c'est pour voir si j'arrive a bien écrire une histoire, mais si vous voulez lire quand meme sachez que la fin est un peu mais vraiment un peu gore voila. Si vous allez lire, je vous souhaite bonne chance, mais vous allez pas luire bien naturelement et c'est bien! ^^ :mdr: La Deutérium Industrie -Effondrement de la mine!!!!!!!De se crie s’en suivie un éboulement horrible, un bruit terrifiant, un bruit qui fit frémir Daniel Erner le plus courageux de tous les mineurs, celui qui a tenu tête a la mort celui qui a creuser a 100m en dessous de la lave, celui qui a réussi a sauver 2000 homme d’une mort certaine en employant du barotique en fusion, même lui fut pris de panique au ressentiment des ses vibration qu’il connaissait que trop bien.Cette mine se trouva sur la planète Jackson, nom tiré du grand prophète Daniel Jackson, cette mine n’était qu’une parmi les 2 million d’autre qui jour et nuit exploite le sol riche en ressource, le matériel utiliser dans cette mine ai aussi vétuste qu’une lime a ongles, et cette mine était en fin d’exploitation, les galerie était si grande qu’on pouvais y mettre des croiseurs, la profondeur était tel qu’on pouvais facilement se faire un sonna en mangeant un œuf a la coque baignant dans une eaux a plus de 100°C, les condition n’était évidemment pas facile, mais comme la D.I, Deutérium Industrie, demander des taux assez élever il fallait prendre des risques.Daniel Saturene était un humain d’assez petite taille, il n’avait pas de grande force physique mais grâce a sa taille il pouvait allez dans des petites fissures ou même entré dans les machine pour y faire les réparation, malgré ses 263 Danélien il avait une dextérité hors paire, mais ce jour la il n‘aurait pas du a 4H00 dû matin réparer le refroidisseur de clorure .Quelque minute avant l’effondrement de la mine il tenta de réparer le réacteur a ion fusionné, se réacteur ne fonctionnait plus, il n’envoyait pas assez d’ion pour que la fusion se fasse, alors Daniel Saturene essaya de voir si le conduit amenant les ions n’étais pas bouché, mais ce qui n’aurait jamais du arrivé se produisit, Daniel Saturene oublia d’arrêter le réacteur car celui-ci fonctionnait toujours, et pour voir si le conduit était bouché il du créer un vide de réaction, c’est a dire fermé le conduit a sa base et mettre tout les ions dans le réacteur, cette technique est assez dangereuse, c’est pour sa qu’il faut que le réacteur soit arrêter pour éviter une surréaction et donc une explosion, malheureusement Daniel Saturene oublia cette règle importante, et fit un vide de réaction dans le réacteur actif, en moins de 30s, la réaction devins si forte que le réacteur devins rouge et commença a viré au bleu, bleu qui est signe que le réacteur ne pouvais plus tenir, la chaleur du réacteur était tel que les soudure fondèrent instantanément, et le réacteur tomba dans l’installation et commença a faire fondre le sol métallique du réacteur, puis on pu entendre:-Réacteur en sur…..BOUMMMMMMMMMMLe réacteur venais d’exploser, un homme au loin vit qu’une boule de feu verte-bleu fonça vers lui, mais eut-il a peine le temps de donnez l’ordre a ses jambe de bouger, que la boule l’avait fait fondre en une masse indescriptible.La boule, en entrant dans des petites galeries, fini par former un mur de fusion ce mur fut précédé auparavant d’ une onde de chaleur qui brûlait tout, les hommes passez d’une température de 70°C a 3000°C en 1s puis pour atteindre une température de 100 000°C, ce mur brûlât tout sur son passage, mais la température était tellement élever que le plafond et les parois se mires a fondre et a s’effondré. La roche se transformât lentement en lave, comme si cette roche était un glaçon qu’on aurai mis sur une ploel a frire, cette fonte des roche fragilisa les étages au dessus, comme les salles et galeries était énorme se fut les première a s’effondré et la nouvelle d’un éboulement massif se répandit aussi vite que le mur de fusion qui avait parcourus déjà 2Km en 1 minute. Daniel Erner compris qu’il fallait vite fuir et remonter a la surface grâce au ascenseur a air réactioner, il envoya un message a tout les mineurs de sa zone:-Effondrement de la mine, il faut partir tout de suite et ……Il se retourna et vie un homme tuer par une pierre de 200Kg qui lui tomba sur la tête et fit giclé du sang partout même jusqu’à lui étant pourtant a 20m de distance.-Tous au ascenseur!!!!!!!Daniel Erner lâcha le communicateur général et couru a son tour au ascenseur, tout au long de son parcours vers la sorti il vit de nombreux mineur mort, soit écraser par un pierre soit se donnant la mort en avalant du Mathédil de Chromate, poison tuant sans douleur, certain avait ces pilules pour éviter de mourir atrocement de faim, ou de soif ou si il y avait éboulement, mais Daniel Erner ne compris pas tout de suite pourquoi cette attitude alors que l’ascenseur était a quelque mettre d’eux, puis après un sprint digne de coureur olympique, il constata que les ascenseurs avait disparus et que la chaleur était insupportable au niveau de l’ouverture de monté et descente des l’ascenseur.
Il comprit alors le motif du suicide des mineurs qu’il avait vu auparavant, ne se résignant pourtant pas, il chercha une autre sorti, mais la chaleur dans les galeries devenais de plus en plus intense, ses chaussures commencer a fondre, les cadavres des mineurs commençais a brûler et une odeur pestilentiel des dépouilles en combustion régnait dans les galeries, Daniel Erner vit des atrocités, corps brûlant, mineur se tuant sous ses yeux, yeux exploser et d’autre horreur dure a voir, au bout de 30 minute il fini par se résigner et il pris la pilule de Mathédil de Chromate d’un mineur mort écraser, mais au moment ou il allez avaler la pilule, plusieurs crie monstrueux retient sont attention, et en parcourant difficilement les quelque mettre d’un virage il put voir plusieurs mineurs déambulant dans la galeries les bras agitant dans tout les sens, leur corps était en feu, il était passez a coté d’une fissure ou la sortie d’un gaz faisais office de chalumeau, a la vu de leur corps en feu il pris la pilule, et en moins de 2minute sa vie s’éteignait sans aucune grosse souffrance physique. | |
| | | beebeepee pillier de comptoir
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Dim 22 Oct - 11:39 | |
| C'est sympa comme histoire ^^ Ca me fait un peu penser à Zola... Mais tu devrais envisager de mettre des points, de couper ton texte en phrases, ce serait plus agréable à lire et une lecture agréable ne fait paraître que meilleur son travail :jin: | |
| | | Daniel le grand creche ici
Nombre de messages : 3706 Age : 36 Localisation : Dans une de mes mines. Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Dim 22 Oct - 11:55 | |
| lol un courageux. ^^ En même temp cela ne m'étonne pas du tout. Merci, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par: - Citation :
- Mais tu devrais envisager de mettre des points, de couper ton texte en phrases
Sinon c'est vrai que j'avais pas passez que sa ressemblé un peu a Germinal. :truc qui vole: | |
| | | Regis67 creche ici
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Dim 22 Oct - 12:00 | |
| j'ai lu ça avant de me coucher hier soir c'est pas mal | |
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Dim 22 Oct - 12:26 | |
| - Regisclown a écrit:
- j'ai lu ça avant de me coucher hier soir c'est pas mal
wouaaa tu es fou?????? ^^ La c'est que l'intro de ce que je veux faire, je pense faire comme beebeepee en longueur de texte, mais je ne suis pas mieux que lui qui je trouve qu'il raconte mieux. lol Sanjushi ou pouicpouic es-que vous pourriez suprimer tout les messages a mon prochain chapitre? | |
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Dim 22 Oct - 12:41 | |
| - Citation :
- (...) Quelque minute avant l’effondrement de la mine il tenta de réparer le réacteur a ion fusionné, se réacteur ne fonctionnait plus, il n’envoyait pas assez d’ion pour que la fusion se fasse, alors Daniel Saturene essaya de voir si le conduit amenant les ions n’étais pas bouché, mais ce qui n’aurait jamais du arrivé se produisit, Daniel Saturene oublia d’arrêter le réacteur car celui-ci fonctionnait toujours, et pour voir si le conduit était bouché il du créer un vide de réaction, c’est a dire fermé le conduit a sa base et mettre tout les ions dans le réacteur,...
nombre de phrases : 1. C'est pas beaucoup... Il y a pas besoin de changer grand chose, par exemple : - Citation :
- Quelques minutes avant l'effondrement de la mine, il tenta de réparer le réacteur à ions fusionnés : celui-ci ne fonctionnait plus, il n'envoyait plus assez d'ions pour que la fusion puisse se réaliser. Daniel Satuerne essaya alors de voir si le conduit amenant les ions n'était pas obstrué. Seulement, ce qui n'aurait jamais du arriver se produisit : Daniel oublia d'arrêter le réacteur. La machine fonctionnait toujours lorsqu'il ouvrit le conduit, et il dut créer de ce fait un vide de réaction, c'est-à-dire que le conduit fut bloqué à sa base et que tous les ions demeurèrent dans le réacteur.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... | |
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Dim 22 Oct - 12:45 | |
| - Daniel le grand a écrit:
- wouaaa tu es fou?????? ^^
La c'est que l'intro de ce que je veux faire, je pense faire comme beebeepee en longueur de texte, mais je ne suis pas mieux que lui qui je trouve qu'il raconte mieux. lol ^^ Je suis très honoré *snif* Dis-toi juste, mon fils, que ça m'a pris un an pour écrire tout ça que *snif* j'en ai bien encore pour un autre pour achever la première trilogie et encore 6 pour écrire la seconde *snif*, sans vouloir torpiller ta volonté créatrice naissante mais... | |
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Dim 22 Oct - 13:35 | |
| - beebeepee [TSP] a écrit:
-
- Citation :
- (...) Quelque minute avant l’effondrement de la mine il tenta de réparer le réacteur a ion fusionné, se réacteur ne fonctionnait plus, il n’envoyait pas assez d’ion pour que la fusion se fasse, alors Daniel Saturene essaya de voir si le conduit amenant les ions n’étais pas bouché, mais ce qui n’aurait jamais du arrivé se produisit, Daniel Saturene oublia d’arrêter le réacteur car celui-ci fonctionnait toujours, et pour voir si le conduit était bouché il du créer un vide de réaction, c’est a dire fermé le conduit a sa base et mettre tout les ions dans le réacteur,...
nombre de phrases : 1. C'est pas beaucoup... Il y a pas besoin de changer grand chose, par exemple :
- Citation :
- Quelques minutes avant l'effondrement de la mine, il tenta de réparer le réacteur à ions fusionnés : celui-ci ne fonctionnait plus, il n'envoyait plus assez d'ions pour que la fusion puisse se réaliser. Daniel Satuerne essaya alors de voir si le conduit amenant les ions n'était pas obstrué. Seulement, ce qui n'aurait jamais du arriver se produisit : Daniel oublia d'arrêter le réacteur. La machine fonctionnait toujours lorsqu'il ouvrit le conduit, et il dut créer de ce fait un vide de réaction, c'est-à-dire que le conduit fut bloqué à sa base et que tous les ions demeurèrent dans le réacteur.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... Ah oki daki je vois ce que tu veux dire, moi dis tout d'un trai toi tu utilise les ponctuation et fait des pauses. Je vais essayer de prendre se conseil en note et faire comme toi. :merki: lol moi je compte un jour faire un espèce de livre plus gros que les 3 livres "Du seigneur des anneaux", j'en suis pas a la encore mais il y a un débus a tout! En tout cas toi tu a le feeling. ^^ | |
| | | nounly creche ici
Nombre de messages : 2064 Age : 40 Localisation : encore dans son oeuf Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Dim 22 Oct - 14:28 | |
| J'ai tout lu !!! :surprise: bien sympa ! et beep a raison, avec les ponctuations ca sera encore mieux !!! | |
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Dim 22 Oct - 14:39 | |
| lol 3 personne qui n'était pas sencé lire ont lu. ^^
Enfin pas grave, sinon oé je vais essayer de mettre sa en pratique dés que j'aurrai commencer mon premier Chapitre. ^^
:merki: | |
| | | A.O!!MortVangeur[D4rk_E] habitué des lieux
Nombre de messages : 270 Age : 30 Localisation : mayenne Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Deutérium Industrie Dim 22 Oct - 18:28 | |
| Oa trop bien j'ai hate de voir la suite avec Daniel Satuerne 20/20 | |
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Dim 22 Oct - 18:55 | |
| Merci, mais malheuresement la suite sera beaucoup moin interresant, car je vais décrire l'histoire de la D.I et je pense que cela ne sera aussi interresant que l'intro. :(
Enfin bon p-e se soir je posterai, mais c'est pas sure....
Je peux avoir les droits pour cette parti, rien que pour modifier mon topic? | |
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Lun 23 Oct - 10:55 | |
| Bon voila la suite, si on peux parler de suite, c'est en faite une présision de la situation dans laquel nous allons évoluer. Heu une présision, si les gens n'aime pas l'histoire en général (je parle de la matière qu'on étudie en cour) faut surtout pas lire se chapitre, c'est pas trop important mais au moin on sera pourquoi ceci pourquoi cela, voila. C'est, a mon avis le moin palpitant de tous. ;)
Allez bonne chance.
Chapitre I
L’histoire de la D.I
La D.I est la seul grande compagnie minière de l’empire du prophète Daniel Jackson, son créateur ou plutôt ses créateur sont en faite 3 frère. En 356 Danéliens l’empire avait déjà trois siècle d’histoire connu. Pourtant elle n’avait aucune grande force militaire, une économie plonger dans le cahot, et pas mal de coup d’état pour la tête de l’empire au bas mot une centaine depuis la mort de Daniel Jackson.
Mais en 356 Daniélien 3 frère héritèrent d’une petit mine de métal, ces trois frère se nommé: Daniel Zaser, Daniel Quetu et Daniel Hiture. Ces frère était de bon gérant d’entreprise, leur père, Daniel Fature, leur avait appris les ficelles du marché tout jeune. C’est donc avec une parfaite connaissance des mines qu’ils décidèrent de racheter toute les mines de la planète Jackson, seul planète que posséder l’empire a l’époque.
En 20 Danéliens, ils ont fini par réussir leur projet, et ont acheté toutes les mines de la planète, la gérance des mines était telle que les trois frère se partagèrent les différentes mines: Daniel Zaser possédé toute les mines de métal, Daniel Hiture avait les mines de cristal et Daniel Quetu avait la gérance de la fabrication du deutérium source d’énergie quasi vital pour l’empire.
La D.I n’exister pas a cette époque, mais l’empire allais vraiment mieux depuis que les frères contrôler l’économie des matière première, de ce faite, en 387 les frère était les plus riche de l’empire, et il avait un pouvoir presque absolu sur l’économie de la planète.
Malheureusement en 395 Danélien, les frères se rendirent a un sommet sur un projet de colonisation de planète proche, pour allez a se sommet ils devaient prendre un vaisseaux de transport modifier, mais a 10 minute du sommet un « incident » technique survint et le vaisseaux se cracha d’une hauteur de 3Km et les quelques mots que les capteurs purent enregistrer furent:
-Au-secours!!! On a bizzzz blème!!!! Il no wrouache de!!! A l’……… Communication couper.
A partir de se moment de nombreuse crises survinrent. Les 3 entreprise qui ne former qu’une seul et même entreprise, se divisèrent en 3 groupe important: La Métal industrie, La Cristal Industrie et la Deutérium Industrie.
Ces groupes on pendant 50 Danéliens livrer de grande bataille économique, a tel point qu’en 449, les 3 groupe posséder des compagnie n’ayant aucun rapport avec leur propre mine, la Métal Industrie a acheté: (L.E.M) Les Eaux du Monde compagnie charger de produire de l’aux potable, Nucléfusion entreprise de la production d’énergie, de la Tout Transport grande compagnie de transport de marchandise et bien d’autre, la Cristal Industrie elle a racheté la (R.U.E) Robo-usine, très grande compagnie qui fabrique des robots et nanite et d’autre compagnie de rang moins important, et pour finir la Deutérium Industrie qui a acheté la (P.I.R.E) Production d’influx raisonner énergétique, c’est une compagnie de recherche sur les différent technologie de l’armement, des vaisseaux et aussi des technique de forage.
En 462 Danélien, La métal Industrie eu de grave crise de financement, la production de métal était tel que le prix avait chuter, de plus La métal Industrie était au cœur d’un scandale économique, dans la quel elle était impliquer dans l’exportation du métal a d’autre peuple ce qui est formellement interdite dans l’empire de Daniel Jackson.
Au bout de 3 Danéliens « d’enquête » la Métal Industrie fut condamné se faire racheter par un autre compagnie, bon nombre de compagnie voulu racheter cette entreprise, mais au final se fut une bataille en entre la Cristal Industrie et la Deutérium Industrie. Et au bout de 1 Danélien de surenchèrement, la Cristal Industrie réussie a acheter la Métal Industrie mais a un prix énorme, les source parlais de 100milliars de Danien, ce qui équivaux 100000milliars d’euro.
La Cristal Industrie était heureuse de cette achat mais elle comprit assez rapidement qu‘elle aurait de sérieux problème, en effet se prix exorbitant a empêcher une restructuration de la Cristal et la Métal Industrie, et en 5 Danélien de crise, la Cristal mit la clé sous la porte.
C’est alors que la Deutérium Industrie racheta a bas prix la Cristal et la Métal industrie; cette achat fit de la Deutérium Industrie la plus puissante de toute les entreprises de l’empire de Daniel Jackson, c’est elle qui par ailleurs financer les 8 colonisation a l’empire, c’est elle qui a trouver comment fabriquer un réacteur a trou noir, et aussi elle possède l’heure actuel 98% de toute les entreprises de l’empire.
Dernière édition par le Lun 23 Oct - 18:38, édité 2 fois | |
| | | lejay floodeur
Nombre de messages : 970 Localisation : je cherche encore! Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Lun 23 Oct - 11:23 | |
| C'est pas mal comme 'tite histoire , qui plus ai ta deuxième partis est effectivement plus aérée que la première et ce lis donc plus facilement ^^ continus , j'attends la suite ! | |
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Lun 23 Oct - 11:30 | |
| Merci c'est gentille. :D:merki:
Remerci aussi a BeeBeepee pour son conseil qui effectivement rend le texte facil a lire.
Je pense faire la suite mercredi, me reste plus que 3jour de cour. :mgrrrr: | |
| | | nounly creche ici
Nombre de messages : 2064 Age : 40 Localisation : encore dans son oeuf Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Lun 23 Oct - 18:25 | |
| waou ! j'aime pas l'histoire, ben là c'est passé tout seul ! lol Nan c'est claire que c'est bien mieux espacé comme ca ! Facile à lire et bien sympa !
La suite la suite la suite !!! :pompom: :pompom: :pompom: | |
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Lun 23 Oct - 19:34 | |
| c'est excellent ! recréer un système économique empreint de contraintes historiques, et observer son influence sur la vie politique et sociale de tout un peuple pendant les siècles, avec ses intrigues financières et ses luttes de marché... j'espère que la suite sera aussi bien que le début, pas faire comme moi ! | |
| | | A.O!!MortVangeur[D4rk_E] habitué des lieux
Nombre de messages : 270 Age : 30 Localisation : mayenne Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Deut industrie Lun 23 Oct - 19:57 | |
| Oé trop cool la suite j'en veux j'en veux :12: | |
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Lun 23 Oct - 20:02 | |
| - beebeepee [TSP] a écrit:
- c'est excellent ! recréer un système économique empreint de contraintes historiques, et observer son influence sur la vie politique et sociale de tout un peuple pendant les siècles, avec ses intrigues financières et ses luttes de marché... j'espère que la suite sera aussi bien que le début, pas faire comme moi !
Bin merci sa fait plaisir, j'ai du quand meme condencer un peu l'histoir, j'aurrai voulu parler de l'assasina des 3 frère, de l'avantage économique de la D.I et aussi de la crise poilitique et économique de l'exportation duu métal, mais comme je sais que beaucoup n'aime pas sa j'ai zaper. Encore merci a tous :mdr: | |
| | | lejay floodeur
Nombre de messages : 970 Localisation : je cherche encore! Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Lun 23 Oct - 21:34 | |
| - Daniel le grand a écrit:
- Bin merci sa fait plaisir, j'ai du quand meme condencer un peu l'histoir, j'aurrai voulu parler de l'assasina des 3 frère, de l'avantage économique de la D.I et aussi de la crise poilitique et économique de l'exportation duu métal, mais comme je sais que beaucoup n'aime pas sa j'ai zaper.
Sa ne t'empeche pas de mettre [...] dan,s ton texte pour signifier que tu l'as coupé et écrire cette partie d'histoire plus tards , si tu laisse des parties ainsi de ton texte avec des éléments manquant , sa ne peux que donner de l'impatience aux lecteurs ... | |
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Mar 24 Oct - 12:01 | |
| humm pas faux, mais le truc c'est que je ne sais pas si je vais refaire encore une espèce de descriptif d'une situation géopolitique et économique car je ne sais pas si la suite me le permetera..... M'enfin j'ai fini le chapitre II je vais le mettre maintenant, faut juste que je mette les couleurs.
Bon voila la suite, elle change car il y a pus de dialogue, et c'est un peu plus comique mais après sa, sa va commencer a chier dure normalement. mdr
Bonne chance au lecteur!
Chapitre II L'échos d'une sinistre fin
Boouummbbbaaaddddaaamm
Une femme venait de renverser un distributeur de nounours au chocolat, elle était pourtant grande, elle avait des cheveux plutôt noir, une assez jolie bouche, un nez fin et pardessus tout des yeux de déesse. Elle laissa le distributeur renversé et se dirigeât vers l’ascenseur, dans sa chevauché pour avoir l’ascenseur, elle écrasa le pied de deux personnes, reversa un café bouillant sur une certaine parti du corps d’un homme et en passant elle donna un coup de poing sur la table proche de l’ascenseur détruisant le jeu d’une femme qui jouer au échec. Mais par miracle elle réussi a avoir l’ascenseur et elle appuya sur le bouton 2000étage. Le bâtiment de la D.I était la plus grande tour de l’empire, elle faisait dans les 4Km de haut et au moins 700m de large, pour monter du premier au dernier étage il fallais compter 30minute. Dans cette tour il y avait toute les société que la Deutérium Industrie a acheter ou racheter, on pouvais trouver aussi bien des bureaux, des boulangerie, magasin de bricolage, salle de sport, école, lycée, et même des sex-shop, isoler du reste du bâtiment pour protéger les mineur. Mais en secret le PDG de la tour garder un étage pour entreposer des bouteille de champagne et vins mais aussi de Chartreuse.
Après 2 minute de monté, Danélia Cartia arriva devant un couloir menant au bureau de la secrétaire du PDG. La secrétaire était assez vielle, elle avait des cheveux blanc, des ride très marquer et aussi d’horrible boucle d’oreille. Danélia Cartia s’avança rapidement mais sans courir pour éviter de casser de magnifique vase datant de l ’époque de Daniel Jackson. Après avoir repris un peu son souffle elle dit:
-Il faut que je parle a M.Daniel le grand! -Oui, c’est a quel sujet? -Il faut que je lui parle d’une grave crise! -Bien et vous aviez pris rendez-vous? *Quel conne celle la*-Bin non ! -Bien alors j’ai une place dans 20 Danjour, cela vous convient t’il? *Je sens que je vais lui faire bouffer ses boucle d’oreille a celle la..*-Il faut que je parle a M.Daniel le grand tout de suite!!!!!!!! -Je suis désoler mais Monsieur ne veux pas qu’on le dérange sauf si vous êtes une de ses maîtresses. -Bon ok vous l’aurez voulu.
Danélia Cartia fonça vers le bureau de Daniel le grand, et a son grand étonnement la veille ne fis rien et la laissa allez librement dans le bureaux de Daniel le grand. Elle frappa la porte deux fois et après un moment d’attente elle entra discretement. Elle vis une sale immense ou on pouvais voir sur les murs les noms de toute les compagnies acheter ou racheter, sur le mur gauche il y avait des photos des 3 frères créateur de la super compagnie, et aussi un porterait de Daniel Jackson, au centre de la salle il y avait un bureaux, derièrre le bureau de magnifique poisson nageait tranquillementdans un aquarium a rétention d'eau magnétique. Daniel le grand était assis derrière cette aquarium, le tête baissé sur ses papier surement important. Il remonta la tête et vis Danélia Cartia. Alors il dit d'une voix surprise:
-Tien je ne vous avez pas entendu arriver. Oui? Qu’es que vous voulez? -M.Dan….niel….le…..le….le grand? -Oui c’est moi que voulez vous? et qui êtes vous? -Je … je suis Danélia Cartia et je venais vous prévenir d’une grave crise. -Bien alors allez y je vous écoute. -M.Daniel le grand, vous n’êtes pas sans savoir qu’hier, une grave explosion a fait près de 30 000 morts et des dégât matériels coûteux. -Non je ne suis pas au courant et a vrai dire je m’en fou un petit peu, c’est pas très grave qu’il y ait 30 000morts cela se remplace facilement, mais a combien se chiffre les dégât matériel? -Heuu et bin nous avons calculer que cela ferai a peu près 1milliars Daniens mais… -Quoi?? Ah je commence a en avoir marre de payer un matériel qui se fait détruire par l’incompétence de ses rats des mines! *D'un aire étoner*-Pardon? heu... peu-être, mais heu....Monsieur connaissez-vous un certain Daniel Erner? *surpris et en colère*-Oh que oui, c’est un « Héros » pour ses rats! Il est souvent venu ici me demander des améliorations pour les conditions de vie, mais je me suis fait un plaisir de lui dire non. -Et bien Monsieur je suis dans le regret de vous dire qu’il est mort dans cette explosion et q…. *sourrire moqueur*-Ahhh bon? Et bien bon débarra! Il commençait a devenir très emerdant pour mes affaire celui la, enfin une bonne nouvelle, sinon quoi d’autre? -Cette mort n’a pas réjouie tout le monde, le monde des mineurs est très très en colère, il pense que vous êtes responsable de sa mort et que les conditions de travaille sont bafouer et sont l‘origines de la mort de plus de 100 000 mineurs. -N’importe quoi! Alalala ces rats, si je pouvais m’en débarrasser il est claire que je le ferai sans aucune hésitation. *D'un ton plus solanel*-Monsieur! J’ai eu vent d’une vague de révolte et elle a l‘aire importante, il ne faudrait pas la traité a la légère! *étonner*-Révolte? Non ils ne peuvent pas le faire, je les nourris déjà pas assez pour qu’il puisse réfléchir, alors se révolter…. -Mais je vous jure, je ne me serai pas permit de vous déranger si cela n’était pas aussi grave. -Hummm, bon je vais voir sa, retourner a votre poste, je vais parler avec les responsables de mes mines. -Bien Monsieur, au revoir et désoler de vous avoir déranger. -Allez!
Danélia Cartia repartie la tête basse, déçus de la réaction de son PDG. Elle eu le sentiment que les mineurs avait raison de se révolter, au vu de la façon dont traité le PDG de ses mineurs elle remarqua que la publicité sur le travaille dans les mines n’était que propagande, puis un étrange sentiment l’envie: Elle voulait les aider, quoi qui l’en coûte, pour les venger. Mais n’ayant pas le temps elle repartir a son poste, triste, déçus, et en proie a un doute assez pesant. | |
| | | nounly creche ici
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Mar 24 Oct - 23:54 | |
| suspAnse ! La suite ! terrible ! :bravo: :bravo: :bravo: | |
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Jeu 26 Oct - 16:03 | |
| Voila le dernier chapitre, je pense que je reprendrai pas avant longtemps, car cela va être trés dure a écrire, au vu de l'action, et comme en se moment j'écrit de plus en plus mal (la preuve quand vous lirez) bin je fait une pause.
Voila bonne lecture!!!
Chapitre IV La révolte des Rats
Daniel Julare était le frère de Daniel Erner, quand il apprit sa mort, il compris tout de suite que ce fut un assassina organiser par Daniel le grand. Daniel Julare ne travailler pas dans la même mine que son frère et donc il ne put savoir que ce fut une explosion involontaire, pourtant Daniel Julare était persuader que son frère avait été assassiner.
Perturbé, Daniel Julare réfléchissait et pleuré sans que personne ne puisse le consoler, bien que sa chambre soit partager avec 5 autre mineurs la nouvelle l’avais fait prendre du retard sur son service. Voyant l’heure tourner il décida d’allez quand même a la mine, et une petite idée lui trotta dans la tête. Il quitta son appartement et commença a descendre les escaliers.
Les quartiers des mineurs était a l’écart des villes. C’était des bâtiments financer par la D.I, certain bâtiment pouvais atteindre les 200 étages et pour gravir tous ses étage il ne fallais compter que sur ses jambes car il n’y avait pas ascenseur, de plus les conditions de vie dans ses bâtiments était épouvantable, les chambres était minuscule par rapport au nombre de personne qui habiter, l’électricité ne marcher que 2H par Danjours, et l’eau était puisé dans une cuve ou l’on pouvais trouver des cadavres d’animaux, de plantes en décomposition, des inceste véhiculeurs de maladie mortel et bien d’autre cochonnerie chimique et biologique.
Quand Daniel Julare arriva au rez-de-chaussée, il y vit quelque personne qui regarder un journal volé, dans se journal Daniel Julare pouvais voir écrit en gros titre « La mort du dernier héros » en référence a son frère très connu pour ses actes héroïque.
Daniel Julare se mit en colère, alors il fronça a la mine pour oublier cette triste nouvel. Il était encore tôt, et tout les mineurs n’avait pas encore repris le travaille, sa mine n’était qu’a 2Km a pied, il mis pourtant plus d’une heure pour arriver, réfléchissant, doutant il avait le pas lent mais sure.
Une fois arriver a la mine, il se dirigea vers les assesseurs, mais il ne pu détendre avec les autres, car le règlement était formel, il devais prendre une combinaison sous peine d’être viré de la mine, il fixa alors le contrôleur qui se tenais juste derrière un ascenseur qui commençais a descendre.
Le contrôleur dit alors:
-Stop! Je suis désoler mais vous ne pouvais pas passer, vous n’avais pas la tenu réglementaire. -Laissez moi passez! Je me fou du règlement! -Écoute tu n’as pas a me donner d’ordre, espèce de rat des mines……. *Il lu le nom sur la plaque* Mais attend un peu tu es le frère de l’autre con……..
A l’entente de ce mots Daniel Julare poussa violemment le contrôleur, et celui-ci tomba en arrière dans le trou, mais avant de toucher la cabine de l’ascenseur qui était toujours en train de descendre, il heurta les parois et un cris de plus en plus faible retentis dans toute la mine, puis au bout de 30m de chute on pu entendre le choc.
A l’entente du choc de la chut Daniel Julare eu une vague de joie dans son esprit. C’est alors qu’il se dirigea vers l’émetteur de la mine, il chassa assez brutalement l’homme qui se trouvais dedans, et s’assit. Là, il prit une minute de réflexion et se mit ensuite a pleurer, puis après s’être calmé il pris le micro et dit:
-Mineurs, écouter moi! Je ne sais pas si vous me connaissez tous, je pense que non, alors je me présente a vous amis! Je suis Daniel Julare, je suis le frère de Daniel Erner, notre héros mort il y a quelque heure de cela. Amis, si j’ai pris le micros aujourd’hui c’est pour vous parlez directement, et sans censure, je ne suis manipuler par personne, ce que je vais vous dire n‘ai en rien dicter, et cette pensé vous pourrez l’adhéré ou la rejeter mais écoutez moi d’abord avant de portez quelque’on que jugement sur moi ou mon frère…..
Dehors une bagarre général éclata, cette bagarre avait été provoqué par les mineur qui ne voulais pas que la PM, Police des Mines, empêche Daniel Julare de parler.
Daniel Julare compris que très vite il faudrait allez au but car des renforts allez sûrement arriver, alors avec empressement il dit:
-Frère mineur, je n’ai plus le temps de tourné autour du pot, la PM est la et elle risque de m’arrêter bientôt alors écoutez ceci. Comme vous le savez déjà a présent mon frère est mort il y a peu de temps, cette mort n’ai en rien accidentelle, elle a été perpétré par Daniel le grand, pourquoi me direz-vous? Et bien c’est dû au faite que mon frère se battait pour nous, pour amélioré nos condition de vie, il nous a défendu sur bon nombre d’affaire, et c’était un grand mineur, mais qui gênait la D.I. Seulement pour éviter tout témoin Daniel le grand a placé une bon a fusion dans la mine, mais assez loin de l’endroit ou mon frère travailler pour ne pas éveiller de soupçon, quand cette bombe a exploser, personne na prévenu les mineurs de cette catastrophe, et étrangement les ascenseurs était tous détruis alors qu’il était capable de résister a une grosse explosion, et a cause de sa plus de 100 000 mineurs sont mort dans cette explosion. Je vous le redis mes frère, Daniel le grand a tuer mon frère et bon nombre de mineurs innocents, mais alors quand ses atrocités von…..
Daniel Julare vu que la PM avait était tuer par les mineurs et c’est alors a partir de se moment que son texte pris une nouvelle tournure plus violante et que les choses allez changer radicalement.
-Mes frère, aujourd’hui des gens de la PM sont mort, et ces mort on était provoquer par des mineurs, oui j’ai bien dis des mineurs comme vous et moi, des gens ordinaire qui veule des améliorations dans nos conditions de vie, dans nos salaires, dans la considération etc. Alors rebellez-vous!!!! Tuez si vous devez le faire, montrez que vous n’êtes pas des faible, et venger tous vos frère mort par Daniel le grand! A bas Daniel le grand! A bas la Deutérium Industrie! Vive la liberté!!!!
Sur ses mots, plusieurs cris venant des profondeurs de la mines retenti dehors, on pu entendre de nombreux slogans identique a celui de Daniel Julare, et après quelque minute de hurlement, de nombreux coup de laser et de feu retentire au fond de la mine ce qui excita tout les mineurs a l‘extérieur de la mine, car il voulait allez aider leur frère en danger dans la mine.
La révolte était en marche, rien ne pouvais plus l’arrêter, et d’un simple accident allez surgire le chaos le plus sanglant depuis la grande guerre des Daniélien contre les Jacksonien. | |
| | | nounly creche ici
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Lun 13 Nov - 23:38 | |
| alors, quand est ce que tu te motive pour ecrire la suite ??? c'est tellement bien et intéressant ! ve la suite moa ! allé ! courage ! :pompom: :pompom: :pompom: | |
| Sujet: Re: Deutérium Industrie Ven 8 Juin - 20:13 | |
| Chapitre V
Tension apparente.
Daniel le grand ne se souciait guère de cette révolte qui commençais a s’étendre, il était en train revoir les chiffres de frai des transports interplanétaire quand tout d’un coup, un appel venant du gouvernement Danélien fit sursauter Daniel le grand. Il fut surprit car cela fesait très longtemps que le gouvernement Danélien n’avait pas pris contact avec le patron de la D.I, il était rare que le gouvernement s’entretienne avec l‘homme d‘affaire du uniquement au faite celui-ci lui prêtèrent peu d’attention et se moquer de se pseudo gouvernement sans aucun pouvoir réel. Daniel le grand dit alors:
-Comunication accepter.
Puis une voix féminine (voix de nounly) dis a son tour:
-Connections en cour…..connections établie….enregistrement activer….protection activer….système externe opérationnel….Discutions activer.
Deux tige métallique sorti du plafond, puis un écran holographique se mit en fonction, c’est alors qu’on pu voir tout les membres du gouvernement Danélien, il y avait le Président au fond, a ses coté on pouvais voir le Premier ministre, et le Second ministre, et sur le coter gauche et droit gisait tout le reste du gouvernement figé comme des statuts. Daniel le grand ne dis aucun mot et attendit la réaction du gouvernement, ce qui se fit au bout de quelque seconde d’un lourd silence, le premier a prendre la parole fut le Second ministre:
-Daniel le grand, l’heure est grave, les mineurs commence a se révolter, ils ont déjà pris les quartiers nord 1 et nord 7 d’autre commence a faiblir, il faut que vous interveniez! -Pourquoi je devrai intervenir? Ces rats des mines veulent seulement manifester leur mécontentement dû au mauvaise condition dans lesquels il travail. -Vous ne pouvez faire abstraction de cette révolte, les mineurs enrôlent toute les personnes qui croisent, leur force ne cesse d’augmenter au fur et a mesure que le temps passe, réagissez! Nous et votre vie sont en jeu.
Daniel le grand eu un moment de silence, il avait le regard vide, et réfléchissait profondément, après quelque minute de silence interminable, le Président prit la parole:
-Monsieur Daniel le grand es-que sa va? -Oh que oui, et je vais vous annoncer quelque chose d’important.
Il prit une profonde inspiration, et releva la tête, puis avec un sourire au coin des lèvres il dit:
-En faite les personnes les plus menacer sont vous, pourquoi devrai-je intervenir? Mes hommes ne sont pas équiper pour faire fasse a autant de manifestant, de plus ce n’ai pas moi qui ai le contrôle de l’armé, bien que je vous ai fortement recommander son contrôle par mes soins, alors sachez ceci, la D.I n’ai pas menacer, c’est a vous qu’il convient de ramener l’ordre dans votre empire! -Monsieur Daniel le grand, les mineurs bafoue votre nom et non celui du gouvernement, on entend « A mort Daniel le grand » et pas « A mort le gouvernement ». -Alors pourquoi vous me demandez de l’aide? Si apparemment les mineurs veulent tant ma mort, pourquoi me soliciter mon aide? -Car Vous savez très bien qu’on vous a autorisez le projet….
Soudain et d’un ton ferme:
-STOP!! Vous êtes fou, vous savez très bien que les veilleurs d’Ogame peuvent nous écouter, et ils ont les moyens de nous faire bannir a vie, et faite attention a ce que vous dîtes certaine chose ne doivent jamais sortir d’ici! -Couper la communication!
La voix féminine dit:
-Communication terminer….enregistrement classé…fin de transmission.
Daniel le grand était devant un grave problème, il venait de se rendre compte que son empire économique en predrait un coup si il laissait faire les choses dans se sens, et que si la situation ne s’arrangerai pas, ses projets secret et la D.I serai menacé. Il appela alors sa secrétaire et dit rapidement:
-Code résurrection! -Vous êtes sure monsieur? -Activer-le bordel! -Bien monsieur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deutérium Industrie | |
| |
| | | | Deutérium Industrie | |
|