Forum Dark Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Apprendre à participer aux discussions RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
leod
creche ici
creche ici
leod


Nombre de messages : 5653
Age : 39
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 21/01/2006

Apprendre à participer aux discussions RPG Empty
MessageSujet: Apprendre à participer aux discussions RPG   Apprendre à participer aux discussions RPG Icon_minitimeLun 10 Avr - 21:14

Apprendre à participer aux discussions RPG


1. Syntaxe:

* Pour les paroles:
Vous faites parler votre personnage, vous vous devez donc de respecter les caractéristiques de votre personnage. Si votre personnage n'a pas beaucoup d'intelligence, parlez en fonction ( "- Bonjour, je être gentil" par exemple)
Un exemple : - Bien le bonjour Messire Gauvain.

* Pour les actions :
Vous ne devez pas écrire vos actions à la première personne du singulier. Ne parlez pas de vous, mais décrivez ce que vous faites.
Votre personnage est vivant et donc actif, n'ayez pas peur de mettre des actions Smile
Un exemple : Attache la corde à la poignée pour bloquer la porte
Et non:
Kazam attache la corde à la poignée pour bloquer la porte
ou non plus:
Je prend la corde et je l'attache à la poignée pour bloquer la porte
Notice: Toutes les actions s'effectuent au présent de l'indicatif.

* Pour les pensées:
Votre personnage vit, donc pense. N'oubliez donc pas de mettre des pensées dans vos messages Wink
Un exemple :*Hum je trouve cette décoration d'intérieure absolument horrible*

2. Contenu des messages:

* Est interdit:
o La publicité
o Les messages racistes, injurieux, menaçants qui ne font pas partie intégrante du jeu.
o L'utilisation du language SMS, nous parlons français pour nous comprendre.
o Tout contenu hors-sujet, ou n'ayant aucun rapport avec le jeu dans un forum rpg.

* Pour des raisons d'organisation, tout ce que vous postez (mis à part les messages RPG ne respectant pas les règles) fait parti d'un tout, et ne pourra pas être supprimé.

* Les messages privés sont aussi sujets aux règles dictées çi-dessus.

3. Comment poster ?

Vous devez vous mettre dans la peau de votre personnage, un druide ne dira jamais à un mage: "Un jour, j'ai utiliser la télékinésie pour abattre mon ennemi en lui envoyant une épée dessus".
Il va de soit qu'un Druide ne peut utiliser la télékinésie...
De même qu'un barde ne peut se battre à mains nues contre un barbare.

De plus, les "messages éclairs" du genre "j'arrive de nulle part" sont à proscrire. Vous devez partir d'un endroit (que vous choisissez pour votre premier message). Et vous ne pouvez être dans plusieurs sujet a la fois. Cela serait comme si vous étiez dans plusieurs lieux au même moment !

Tout message ou sujet ne respectant pas ces règles sera supprimé par les modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à participer aux discussions RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à compter -_-''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dark Project :: Partie publique :: Arts Plastoc-
Sauter vers: